Classe Écritures : Elsa Escaffre : Une autre fin

Le dieu du plastique

Nimho se retourna et aperçut Cronos, à deux doigts de claquer des doigts. Il eut un mauvais pressentiment, et fit demi-tour en courant. Arrivé sur la place non loin de la plage, il aperçut un scooter. Il l'enfourcha et appuya sur l'accélérateur. Arrivé à l'autre bout de la ville, il jeta le scooter dans un fossé. Il entra dans un bar et aperçut un vendeur, seul derrière le comptoir en train de regarder les infos.
« Ouaaaaahhh ! C'est quoi ça ?! s’exclama-t-il en voyant le reportage en direct de la plage. »
Soudain, un bruit retentit. Nimho se retourna pour regarder ce que c'était. C'était le téléphone du serveur qui était tombé parce qu'il avait disparu ! Il courut jusqu’à une voiture et regarda l'intérieur : personne. Nimho prit peur, et alluma son téléphone pour regarder l'heure. Il eut une idée : regarder la webcam d'un endroit très fréquenté. Il choisit au hasard la webcam du pont de Brooklyn : personne, et aucun bruit ! Son téléphone sonna : c'était son père. Nimho décrocha :
« Nimho ! Où es-tu ? On m'a dit que tu étais sur la plage où s'est déroulé le massacre ! J'ai eu peur pour toi ! Tu es donc sain et sauf si tu me réponds ! Ouf. Donne-moi ta localisation sur Google Maps. Je viens te chercher. »
— Papa, est-ce que tu peux m'expliquer ce qui s'est passé ? » demanda Nimho, submergé et affolé par les informations.
« Tous les êtres non-mythologiques ou qui n'ont aucun lien avec ont disparu en poussière ! Pfuiit ! » répondit Zeus.

Paul Menou-Houitte