Classe Écritures : Elsa Escaffre : Une autre fin

Heat

Fatigué, Dean décide alors de rentrer au garage. La route lui semble vide cette nuit. Les lampadaires demeurent seuls sur les côtés de la route. Tout d’un coup, des lumières bleues, blanches, et rouges se mettent à clignoter au loin. De plus, des bruits de gyrophares s’entendent.
— Oh non ! La nuit va être longue ! pense Dean.

En effet, une voiture de police commence à le poursuivre. Dans ces cas-là, une seule solution est possible : courir. Dean se met à écraser la pédale d’accélération. Arrivé à un carrefour, il voit deux autres voitures de police apparaître. D’autres renforts se mettent à le poursuivre. Même un hélicoptère de police le survole et le pilote lui ordonne de s’arrêter immédiatement. Têtu, Dean vire à gauche, dans la forêt, en espérant que les policiers vont perdre sa trace. C’est alors que deux camions blindés arrivent droit devant lui.

Une rampe apparaît entre les deux camions. N’ayant plus le choix, Dean emprunte la rampe menant au précipice. Sa Polestar se met à faire plusieurs tonneaux dans l’herbe. Après une descente interminable, la voiture s’arrête. Dean essaie de sortir de sa voiture difficilement. Un policier le fait sortir de sa voiture ruinée puis lui menotte les mains.
— On t’a enfin retrouvé, flambeur ! dit le policier. Et qu’est ce que c’est que tout cet argent dans le coffre ? Tu es banquier ?
Le policier se met à rire et l’emmène vers sa voiture.
— Crois-moi, tu ne conduiras pas avant un bon bout de temps !

Le jeu affiche « mission échouée ».
— Oh non, pas encore !
— Dean, viens manger ça va refroidir !
— J’arrive m’man.
Dean éteint sa console et se dirige vers la salle à manger.

Donatien Carriedo-Boulland