Projets : Classe Écritures : Charles Robinson

Kaléïdoscope

Les épisodes

Premier bruit

L’Observation

La Rencontre

What if 1…

Il y a une étrange épidémie de trous qui sévit dans la paisible ville de Winterburry, en parallèle, plusieurs disparitions d’enfants ont lieu dans la petite ville. Toutes les autorités cherchent à trouver les causes de ces trous et le rapport avec les disparitions. Le scientifique Chris Williams et son équipe sont appelés pour étudier ces étranges trous noirs apparaissant dans les zones humides. Malheureusement, le scientifique est mystérieusement attiré par l’un de ces étranges trous, qui le téléporte dans un monde hostile avec des créatures humanoïdes qui ont une vision opposée à celle de l’homme. Chris rencontre la tribu et la petite Leslie, une enfant disparue. Entre le monde, dangereux, cette curieuse tribu et la lourde tâche de retrouver les enfants, Chris est vite débordé, et l’idée de rentrer chez lui le dévore chaque jour, jusqu’à peut-être en devenir fou.

What if 2…

En 2023, dans une petite ville proche d’une grande métropole, des trous commencent à apparaître dans les murs de zones/pièces humides. Un scientifique, Chris Williams, se rend dans la petite ville pour en apprendre plus. Il commence à observer mais ne trouve aucune information autre que celles déjà obtenues par les scientifiques arrivés avant lui. Après cela, il trouve un trou dans le bureau de son studio. Ce trou l’attire, comme un sixième sens, en le touchant, le trou s’agrandit et l’engloutit avec une pression phénoménale. Il arrive dans une autre dimension et de grandes créatures le regardent fixement.

What if 3…

C’est une épidémie de trous, dans les zones humides d’une ville près d’un gros laboratoire, proche d’une grande métropole. Des enfants disparaissent, sans laisser aucune trace. Les gens demandent à la police, qui ne sait pas. Un scientifique, Chris Williams, est appelé, il sent qu’en s’approchant des trous, quelque chose bouge, mais il ne le voit pas, il ne l’entend pas, c’est comme un sixième sens. Alors qu’il se mit à les étudier dans son bureau, l’un de ces trous apparut, tout proche. Il s’en approche. Tend la main quand tout d’un coup le trou s’agrandit, il subit une énorme pression et rentre dedans, puis le trou revient à sa taille originale. Chris arrive dans un autre monde, à terre. Abattu par la pression, il ne bouge plus. Lorsque les créatures de ce monde arrivent, elles l’observent, très curieuses, se posant des questions. Le scientifique ne comprenait pas ce qu’elles disaient et quand il commença à peine à ouvrir les yeux, ces créatures l’avaient attrapé et étaient en train de l’emmener. Il les observait toujours, ne se sentant pas très bien ; certaines étaient d’un blanc magnifique, mais on dirait que ce sont seulement les plus jeunes, les autres, plus grandes, étaient soit de couleur crème ou de couleur grise, elles étaient sans cheveux. Leurs oreilles étaient très pointues, plus grandes que celles des humains, et elles étaient doubles, une plus petite sous la plus grande. Ces créatures avaient aussi la particularité d’avoir une queue, une queue mi-longue. Un visage plutôt rond, tous les yeux bleus et comme un museau noir à la place du nez.

Au cours de l’histoire, Chris Williams essaye de trouver le moyen de communiquer et rencontre une enfant de 7 ans, Leslie.

Chris WILLIAMS

1 m 75 – 7 octobre 1978 – yeux bleus – style négligé

45 ans – scientifique – brun avec des cheveux blancs – adore le café

Travail : Scientifique spécialiste des êtres vivants.

Anecdote : Quand il était au lycée, il avait dû faire un exposé sur des mille-pattes, il était tellement à fond sur ce travail qu’il en a adopté une vingtaine qui se sont reproduits jusqu’à un nombre mirobolant chez ses parents, avant que sa mère appelle des exterminateurs pour les millions de mille-pattes.

Anecdote : Un jour, de jeunes enfants étaient venus pour une sortie scolaire sur son lieu de travail, Chris devait leur présenter son labo. Il avait fait manipuler aux enfants de la cervelle de veau, ils avaient tous fini traumatisés.

Ntentogo TOROKO

2 m 15 – chasseur – blanc rayures noires

19 ans – 30 sram 850 – extraterrestre

Ntentogo est un jeune apprenti chasseur de sa tribu, il est le fils de Ntentoka, guérisseuse de la tribu Nalomi.

Impulsif, il n’hésite pas à foncer dans le tas sans penser à sa vie et au danger, il recherche surtout l’adrénaline et ne va que très rarement aux cérémonies religieuses qui sont pourtant très importantes dans la tribu, il est souvent critiqué pour ça par les autres.

Anecdote : Un jour durant la chasse, il faillit mourir. En effet, il se mit à suivre seul un troupeau de gros Grafo, avant d’être coursé par eux, il dut sauter au-dessus d’un fossé pour s’en sortir, il fut gravement blessé à la jambe.

When 1

Dans une habitation de la ville de Winterburry, Henri, un jeune garçon de 5 ans et sa mère se disputent après avoir découvert quelque chose de noir sur un mur de la salle de bain :

« Henri ! Je croyais que tu avais grandi et que tu ne ferais plus ça ! explosait la mère du garçon.
— Mais j’ai dit que c’était pas mahhh ! Pourquoi je ferais un gribouillis dans la salle de bain ! Et… ça resterait même… même pas en plus ! Et pis le noir c’est même pas beau d’abord ! s’époumonait Henri.
— Ce n’est pas toi qui étais assis juste devant peut-être ? Tu me prends pour une idiote c’est pas possible ! Ça se voyait très bien que tu admirais ta bêtise ! s’insurgeait-elle, folle de rage.
— Si mais non ! Je regardais ce que c’était parce que ça bougeait ! Te jure maman, c’est vrai ! C’était tout bizarre, comme les trucs gluants de grande sœur ! Je pensais c’était un ***!*** à grande sœur collé sur le mur… », blasphéma-t-il.

When 2

Je me sens seul. Je ne sais pas où je me trouve. Je me suis caché entre ces arbres gigantesques et des buissons bizarres. Pour ne pas être à découvert face à ces créatures sur ces immenses plages. J’ai mal à mon bras, je ne sais pas du tout comment faire pour me soigner, je regarde autour de moi et réfléchis. Est-ce que je devrais arracher une feuille ou arracher ma chemise pour couvrir la plaie ? Finalement, je décide d’arracher ma chemise, puisque je ne connais pas ces plantes et la réaction qui arriverait en les mettant au contact de mon sang et de ma peau. Je commence à me lever et aller marcher pour découvrir ce nouveau monde et voir s’il n’y aurait pas quelque chose que je connaîtrais. J’avance dans cette jungle à ciel ouvert. J’entends un bruit, je sursaute et deviens immobile. J’entends des feuilles bouger vers ma gauche. Quand on me rentre dedans, je regarde ; c’est une petite fille, d’un peu moins de 10 ans, je dirais. Elle a le visage un peu sale et des cheveux châtain, mi-longs. Elle me regarde avec de grands yeux écarquillés, s’écarte de moi et se tient bien droite. Je la regarde, j’hésite et lui dit un « Bonjour ». Elle me répond « Bonjour monsieur ». Je suis surpris à mon tour, elle est « humaine » comme moi, elle parle ma langue. On reste comme ça à s’observer quelques secondes, quand j’entends un autre bruit, fort et aigu, qui viendrait de plus haut. Je comprends que des créatures arrivent. Paniqué, j’attrape la main de la petite fille et la force à me suivre en courant à l’opposé de ce bruit. Nous courons, courons. On ne sait pas où on va, en même temps je me demande bien où aller.

Aurore Botreau Roussel Bonneterre, Loreline Decaux, Salomé Leyge