Classe Écritures : Elsa Escaffre : Une autre fin

Mensonge

En rentrant de vacances, Janeli apprit une triste nouvelle : sa mère avait obtenu une mutation pour un très bon poste à l'étranger et donc, elle décida de déménager.

Cher lecteur, je vais vous raconter le mensonge de la mère. Deux mois auparavant, la mère s'était disputée avec le professeur de Janeli pour un problème personnel car ils se connaissaient depuis la naissance de leur fille.

Janeli était entrain de préparer ses bagages en repensant à tout ce qu'elle allait perdre : ses amis, sa famille … Une semaine plus tard, pour Janeli, c'était le jour départ et elle allait faire ses adieux à son entourage.

Janeli et sa mère sont parties à l'aéroport, elles ont passé les portiques de sécurité et elles attendent leur avion pour partir à jamais de leur pays. Et maintenant, cher lecteur, je sais que vous souhaitez éventuellement une fin plus heureuse, que vous voudriez que notre chère Janeli apprenne que « son professeur » était en réalité son père.

À vrai dire, lecteur, je pensais arrêter cette histoire mais pour votre plaisir lisez la suite attentivement jusqu'à la fin. En attendant leur avion, Janeli était triste et ne voulait pas quitter aussi vite sa belle demeure. Mais pendant ce temps, son professeur venait d’apprendre la nouvelle : le départ de Janeli et de sa mère à l'étranger.

Il resta sous le choc en pensant que la mère de Janeli avait tout avoué à cette dernière à propos du secret qu'ils cachaient durant tant d'années. Pour cette raison, il pense qu'elles étaient parties à l'étranger. Confus, il décida de tout expliquer à Janeli mais la malchance lui tomba dessus, car l'aéroport était à deux heures de chez lui. Il décida de les rejoindre en prenant sa voiture mais cette dernière était en panne. Il voulut prendre un bus mais c'était un jour férié..

Il décida alors, en dernier recours, d'appeler son ami pour le déposer à l'aéroport et par chance ce dernier accepta. Mais à deux minutes près, Janeli et sa mère avaient déjà embarqué dans l'avion. Malheureusement, Janeli ne saura jamais qui est son professeur et ils ne se verront plus jamais ! Voyez-vous, cher lecteur, c'est si simple pour un auteur, de manipuler une belle histoire qui finit par une frustration. Mais sachez une chose, lecteur, « on ne sépare point un enfant de son père ».

Jinane Frikel

Précédent :

Le retour, tome 2