Classe Écritures : Elitza Gueorguieva : Souvenirs

Je vois une araignée. Elle est assez grosse avec ses pattes velues. Je me tourne vers ma cousine et le lui dis mais elle ne me croit pas. Évidemment, je comprends sa réaction, j'ai très peur des araignées d'habitude. Alors quand elle repasse sur la couette rose pâle à pois, je bondis du lit. Un petit cri me fait comprendre qu'elle l'a vue aussi. Le parquet est froid et grince sous mes pieds. J'appuie sur l'interrupteur et la lumière s'allume. Ma cousine est partie chercher ma grand-mère. Soudain, des bruits de pas montent de l'escalier.

J'entends la musique qui commence. C'est à mon tour d'entrer. Avec nos déguisements on doit être un peu ridicules mais c'est pas grave. Je reste concentrée pour respecter la chorégraphie pendant que ma mère me filme. La lumière de son flash m'aveugle. Du coin de l'oeil, je vois ma cousine prendre la position finale.

J'observe le jardin. La partie a commencé il y a déjà quinze minutes et aucune trace de Juliette. Je sursaute en entendant son chien aboyer au loin. Soudain, derrière le muret, je vois quelques cheveux dépasser. Je cours alors mais je trébuche et m'étale dans les graviers. Mon genoux me pique et je vois déjà du sang couler, tandis que je sens quelques larmes couler le long de mes joues.

Anaïs Marti